1
Gagner
en crédibilité
2
Se faire
connaître
3
Maîtriser
son image
Usage variés d'Internet
Source : TNS Sofres, Les Français et Internet, 17 mars 2011

Gagner en crédibilité

64 % des entreprises françaises disposent d'un site Internet. Les internautes français estiment qu'une entreprise est sérieuse et performante si elle possède un site Internet. Nous savons que la corrélation entre le fait d'avoir un site et le professionnalisme d'une entreprise n'est pas vérifiée mais dans l'esprit des internautes c'est ainsi ! Alors pourquoi ne pas simplement créer un site web pour bénéficier d'une bonne image ?

Se faire connaître

Grâce à la création d'un site Internet, vous pourrez faire connaître votre entreprise de manière locale, nationale voire même internationale.

Maîtriser son image

Un site Internet associé à plusieurs outils (statistiques, de veille), vous permet de maîtriser votre image sur la toile.

 

1
Gérer
son image
2
Optimiser
sa relation client
3
Elargir
son marché

Gérer son image

Créer un site Internet est un projet essentiel, avoir des droits d'administration est une étape supplémentaire à la gestion de l'image de l'entreprise. En effet, avec un back office, on peut changer à sa guise les informations du site au moment souhaité.

Optimiser sa relation client

Le site web permet de garder un contact privilégié avec ses clients en temps réel. L'outil back office intuitif et complet, donne la possibilité entre autres de mettre à jour son contenu web, de réaliser des newsletters et des promotions ciblées.
L'échange avec ses clients est primordial, pour cela plusieurs outils performants  existent : les avis internautes, les réseaux sociaux...

Il est par ailleurs moins coûteux de fidéliser que de conquérir un client.

Elargir son marché

Un site Internet va permettre d'approcher de façon directe de nouveaux clients, fournisseurs et partenaires. C'est une opportunité d’extension à faible coût.

Les avantages à posséder un site web sont nombreux. Vous bénéficiez d'un moyen de communication moderne, peu coûteux, connecté en permanence à ses clients (chez eux, au bureau ou même dans les transports en commun).

Evolution du nombre d'internautes
Source : Médiamétrie, 2012

 

1
Etendre
sa zone de chalandise
2
Vendre
24h/24
3
Développer
son CA
Le marché e-commerce et vente à distance
Source : Fevad

Etendre sa zone de chalandise

Contrairement à une boutique physique traditionnelle qui permet de ne toucher qu'une population dite "locale", l'e-boutique supprime les barrières liées à la distance. Cette dernière n'est plus une limite à l'extension de son affaire.

Vendre 24h/24

La boutique en ligne est plus flexible que la "traditionnelle", elle est accessible 24h/24 et 7j/7 aux internautes. Par conséquent, ils peuvent consulter l'ensemble des produits présentés et faire leurs achats quand ils le souhaitent et quel que soit le lieu où ils se trouvent.

Développer son CA

Au dernier trimestre 2013, le panier moyen lors d'un achat en ligne est de 87.50€, un chiffre légèrement supérieur à celui d'une boutique physique traditionnelle.

Passez de l'ombre à la Lumière !
- Frog Agency